Booster Garage

Foire aux questions

Questions génériques

Qui peut souscrire aux logiciels et services de Booster Garage ?

Booster Garage commercialise des logiciels et des services pour les professionnels du secteur automobile garages, carrossiers, MRAs tout comme les grossistes en pièces automobiles souhaitant animer leurs réseaux garages en toute indépendance.

Quels sont les logiciels et les services commercialisés sur Booster Garage ?

Booster Garage propose un ensemble de logiciels, de services et de supports de communicationpersonnalisable et adapté à la problématique de fidélisation et de conquête de nouveaux clients :

Logiciels :

 Services :

  • Entretenir mon Auto : logiciel relié à GT Estimate, qui permet à l’internaute, à partir de votre site avec vos taux horaires et tarifs pièces constructeur, de générer un chiffrage de révision détaillé basé sur le plan d’entretien constructeur avec garantie préservée.

Pourquoi choisir Booster Garage ?

  • Nos logiciels et services vous permettent de :
    • Augmentez vos entrées atelier et donc votre chiffre d’affaire
    • Gagnez du temps sur vos interventions, donc plus d’efficacité
    • Conquérir de nouveaux clients
    • Fidéliser votre clientèle existante
  • La possibilité de tester les logiciels pendant 1 mois sans engagement
  • Des tarifs négociés et mutualisés, vous garantissent de disposer d’un tarif compétitif quelle que soit la formule d’abonnement choisie
  • Des formules d’abonnement avec paiement annuel ou mensuel, adaptées à l’évolution de votre garage et de votre budget
  • Accompagnement, conseil, réactivité et disponibilité par l’équipe Booster Garagedes experts passionnés par le secteur de l’automobile et basés en France (Alsace).
  • Des fournisseurs de logiciels fiables, reconnus pour leur expertise et savoir-faire

Est-il possible de tester les logiciels avant de souscrire à un abonnement ?

Il est possible de tester sans engagement pendant 1 mois HaynesPro WorkshopData CarSET et GT Estimate.

Il vous suffit d’aller sur la page de produit et dans le sélecteur « abonnement » choisir « 1 mois d’essai ». Ensuite vous n’avez qu’à valider votre panier. Nous reviendrons vers vous sous les 24 heures pour vous communiquer vos identifiants.

Comment faire pour souscrire à un abonnement ?

Pour souscrire à un abonnement, il suffit de vous rendre sur la page du produit, sélectionnez le bouton « commander » pour vous rendre sur les options du produit à sélectionner.

Vous avez 2 moyens de régler votre commande :

  • Abonnement annuel : paiement sécurisé de la totalité de la somme par Carte Bancaire
  • Abonnement mensuel avec engagement sur 12 mois : paiement mensuel par Prélèvement Bancaire

Une fois le produit sélectionné ajouté dans votre panier, vous pouvez terminer votre achat en quelques clics, sans création de compte client.

Sur quels appareils puis-je accéder à Booster Garage ?

Les logiciels vendus par Booster Garage sont disponibles sur PC, Mac, téléphone portable et tablette afin de s’adapter aux exigences des ateliers modernes. Cette fonction vous est offerte quel que soit le niveau d’abonnement choisi et ne nécessite aucun téléchargement ou installation.

Une connexion internet est-elle nécessaire pour utiliser les logiciels ?

Oui, nos logiciels et nos services sont entièrement en ligne. Les ateliers ont donc besoin d’une connexion internet pour y accéder.

Ai-je besoin de télécharger ou d'installer quelque chose pour utiliser le logiciel sur tablette ?

Non. Vous pouvez utiliser nos logiciels sur l’appareil de votre choix. Vous avez juste besoin de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe. Nul besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit.

Est-ce que les logiciels sont à jour ?

Booster Garage travaille avec des fournisseurs de renommée, fiables, reconnus pour leur expertise et leur savoir-faire : HaynesPro, GT Motive, 07ZR.com, etc.

Les fournisseurs effectuent des mises à jour des données en temps réel et ajoutent des nouvelles fonctionnalités sans que vous ayez à attendre les dernières versions ou à effectuer de nouvelles installations ou configurations d’ordinateur.

Ma licence a-t-elle une date d’expiration ? Que faire après ?

Oui, votre licence est valable durant 1 an (365 jours) à compter de la date d’achat.

Une fois votre licence expirée, 2 choix s’offrent à vous : re-souscrire en refaisant un achat ou bien ne pas renouveler votre abonnement.

Comment récupérer mon mot de passe ?

  • Pour GT Estimate : vous pouvez vous-même réinitialiser vos mots de passe depuis l’interface.
  • Pour Accès-Pneus : vous pouvez vous-même réinitialiser vos mots de passe depuis l’interface.

Comment vous contacter si j’ai un problème ou une question ?

Notre équipe est à votre écoute pour toute information du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Vous pouvez nous contacter en vous rendant sur notre page Contact ou par téléphone gratuitement au 0 805 69 69 61.

Questions par logiciels

HaynesPro

Vous connaissiez peut-être Vivid ?

Vivid était un éditeur néerlandais de documentation technique à l’usage des ateliers de la réparation automobile. Repris en 2008 par le groupe d’édition Haynes, premier éditeur mondial automobile, Vivid est devenu HaynesPro.

HaynesPro, c’est quoi ?

HaynesPro est le premier fournisseur européen de données automobiles en ligne.

Avec WorkshopData, HaynesPro dessert le marché des pièces de rechange automobiles (aftermarket). Sa base de données contient une grande quantité de données multilingues basées sur les équipementiers automobiles pour les voitures, les véhicules utilitaires légers et les poids lourds.

Sauf indication contraire, les données qui figurent dans WorkshopData sont basées sur la documentation technique fournie par les constructeurs automobiles.

WorkshopData s’articule autour de trois grands modules. Chacun d’entre eux a son propre ensemble de sujets et de caractéristiques.

HaynesPro WorkshopData™ Tech, c’est quoi ?

C’est la pierre angulaire de notre ingénieuse application WorkshopData. Ce module contient des informations détaillées sur l’identification, la réparation et l’entretien, facilement accessibles.

Comprend :

  • Données d’Identification
  • Entretien
  • Données de réglage
  • Lubrifiants et liquides
  • Manuels de réparation
  • Rappels
  • Temps barémés
  • Dessins techniques

HaynesPro WorkshopData™ Electronics, c’est quoi ?

Aide les techniciens à identifier, localiser et résoudre les erreurs du système électrique et les erreurs composants à l’aide d’applications de données intelligentes, comme notre Vehicle Electronics Smart Assistant (VESA™).

Comprend :

  • VESA™ (Diagnostic guidé)
  • Schémas de câblage de confort
  • Fusibles et relais

HaynesPro WorkshopData™ Smart, c’est quoi ?

Aide les techniciens à réduire le temps consacré à la réparation des défaillances courantes et inclut les Bulletins de service technique des OEM (BST) ainsi que les rappels de produits.

Comprend :

  • Réparations et astuces connus (SmartCASE™)
  • Bulletins de service technique (SmartFIX™)
  • Rappels

Comment installer HaynesPro ?

Le logiciel HaynesPro ne nécessite aucune installation sur votre appareil, tout est accessible directement en ligne grâce à des accès personnalisés que nous vous envoyons suite à votre souscription.

Comment télécharger HaynesPro  ?

Le logiciel HaynesPro n’a pas besoin d’être téléchargé et ne nécessite aucune installation sur votre appareil. Une fois votre souscription établie via notre site, nous vous enverrons un lien de connexion ainsi que vos accès (identifiant + mot de passe).

Quel est le prix de HaynesPro ?

Chez Booster Garage, nous vous proposons 2 packs HaynesPro dont le contenu et les prix varient :

  • HaynesPro Pack Business (Tech + Electronics) à 60€HT / mois OU 650€HT / an
  • HaynesPro Pack Ultimate (Tech + Electronics + Smart) à 80€HT / mois OU 860HT / an

Puis-je utiliser HaynesPro gratuitement ?

La qualité de ce logiciel implique un coût, il vous faudra donc souscrire à HaynesPro pour l’utiliser. En revanche, avant de passer à l’achat, vous pouvez le tester grâce à notre formule d’essai d’un mois au prix de 35€HT.

HaynesPro VS Autodata : qui est le meilleur ?

Selon une recherche menée par BeeMyBees (société spécialiste de l’aftermarket automobile), en termes de contenu technique, HaynesPro figure en tête par rapport à la concurrence. Les principaux domaines dans lesquels nous excellons sont les informations d’entretien, les systèmes électroniques et les informations BST / données de rappel.

Comment me connecter à HaynesPro (login) ?

Votre connexion à HaynesPro s’effectuera grâce aux accès que nous vous transmettrons une fois votre souscription finalisée.

Comment utiliser HaynesPro ?

Le logiciel HaynesPro s’utilise en ligne en vous connectant avec vos accès personnels. Il ne nécessite aucune installation sur votre appareil. Lors de votre souscription, nous vous envoyons un manuel d’utilisation par email pour vous accompagner et vous aider à prendre en main ce nouvel outil.

Puis-je utiliser HaynesPro sur Android ?

Peu importe votre appareil ou son mode de fonctionnement (Android, Apple, etc.), vous pouvez accéder à HaynesPro directement en ligne.

Comment fonctionne un abonnement à HaynesPro ?

Pour s’abonner au logiciel HaynesPro, c’est très simple : il suffit de choisir le pack que vous préférez (Business OU Ultimate) et de le commander via notre site internet pour une durée minimale d’un an. Vous pouvez décider de payer la totalité de l’abonnement en une fois, ou bien de le répartir mensuellement. Une fois votre achat finalisé, nous vous configurons des accès personnalisés pour vous connecter à HaynesPro en ligne. Vous pourrez ensuite l’utiliser en toute simplicité, sans aucune installation.

Comment obtenir HaynesPro en français ?

Chez Booster Garage, nous vous proposons uniquement la vente du logiciel HaynesPro en français (Packs Business & Ultimate).

Dois-je effectuer des mises à jour sur mon logiciel HaynesPro ?

Aucune intervention n’est à effectuer de votre côté. Le logiciel HaynesPro s’utilise exclusivement en ligne, il est donc tenu à jour de manière automatique et continuelle.

Comment obtenir une Licence HaynesPro ?

Il suffit de choisir le pack que vous préférez (Business OU Ultimate) et de le commander via notre site internet pour une durée minimale d’un an. Vous pouvez décider de payer la totalité de l’abonnement en une fois, ou bien de le répartir mensuellement. Une fois votre achat finalisé, nous vous configurons des accès personnalisés pour vous connecter à HaynesPro en ligne. Vous pourrez ensuite l’utiliser en toute simplicité, sans aucune installation.

Comment utiliser HaynesPro sur CD ?

Le logiciel HaynesPro n’est pas disponible sur CD. Sa seule utilisation s’effectue en ligne, en se connectant grâce à vos accès personnels.

Existe-t-il un logiciel HaynesPro pour moto ?

Oui, il s’agit du module WorkshopDataTM MotoSET pour les motos, scooters et quads. Vous pouvez y souscrire sur https://motos.booster-garage.fr/

HaynesPro WorkshopData : Comment identifier un véhicule ?

Un véhicule peut être identifié par :

  • Marque modèle
  • Code moteur
  • Plaque d’immatriculation (SIV)

HaynesPro WorkshopData : Comment entretenir un véhicule ?

On peut entretenir un véhicule par :

  • Les liens intelligents vers les données de réglage
  • La réinitialisation de l’indicateur de maintenance
  • Le temps barémé
  • Le système de contrôle de pression des pneus

HaynesPro WorkshopData : Comment régler un véhicule ?

On peut régler un véhicule grâce aux données de réglage :

  • Les données des gaz d’échappement
  • Les réglages d’alignement des roues
  • Les réglages de couple

HaynesPro WorkshopData : Comment choisir les lubrifiants et liquides à utiliser ?

On peut choisir les lubrifiants et liquides de par :

  • La qualité et viscosité
  • La capacité des réservoirs

HaynesPro WorkshopData : Comment accéder aux rappels d’un véhicule ?

On peut accéder aux rappels d’un véhicule grâce à des actions de rappel concernant la sécurité émise par le constructeur

HaynesPro WorkshopData : Pourquoi utiliser le manuel de réparation ?

On peut utiliser le manuel de réparation pour :

  • Le contrôle de niveau et vidange / remplissage du liquide de transmission (semi-) automatique
  • Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
  • L’embrayage : dépose/installation
  • Les jeux de soupapes
  • L’injecteur : dépose / installation

HaynesPro WorkshopData : Pourquoi utiliser les temps barémés ?

Les temps barémés servent à :

  • Avoir des temps spécifiques et génériques
  • Avoir des temps barémés optimisés lors de tache multiples

HaynesPro WorkshopData : À quoi servent les dessins techniques ?

Les dessins techniques permettent d’accéder aux réglages de couple.

HaynesPro WorkshopData : Quels sont les avantages du pack tech ?

Les avantages du pack tech sont :

  • Programmes d’entretien selon les préconisations des constructeurs automobiles (87 marques)
  • Données de réglage très détaillées au sein des données de réparation du pack TECH
  • Manuels de réparation et d’entretien. Détaillés étape par étape, contribuant à accroitre la productivité et améliorer le flux des ateliers
  • Temps barémés étendu avec la prise en compte des tâches associées permettant de gagner du temps et optimiser les coûts des ateliers
  • Plus de 100,000 dessins techniques de haute qualité permettant de faciliter l’identification des pièces et le renvoi direct vers le daddie d’un catalogue de pièces
  • Liens intelligents vers les sujets principaux : données de réglage, manuels de réparation, temps barémés, dessins techniques et lubrifiants et liquides

HaynesPro WorkshopData : Comment identifier les fusibles et relais ?

On peut identifier les fusibles et relais grâce à :

  • L’emplacement de la boîte à fusibles et relais
  • Aperçu des fusibles et relais

HaynesPro WorkshopData : Pourquoi utiliser VESATM MK II (Diagnostics guidés) ?

VESATM MK II (Diagnostics guidés) permet d’avoir un diagnostic guidé sur :

  • ABS/EBS
  • Emplacement et information de composant
  • Codes défaut (du constructeur et EOBD)
  • Assistant diagnostic
  • Emplacements des points de masse
  • Gestion moteur
  • ECAS Electronically Controlled Air Suspension (suspension pneumatique à commande électronique)

HaynesPro WorkshopData : Quels sont les avantages du pack electronics ?

Les avantages du pack electronics sont :

  • L’accès au VESA (Vehicle Electronic Smart Assistant) : une application innovante et sans égal dans le marché SAV pour les diagnostics électroniques. Elle repose sur les données de bus CAN et aide les mécaniciens à diagnostiquer des erreurs et de défaillances de composants. Elle reprend un schéma de câblage OEM souvent compliqué et le convertit en un format plus clair et lisible en agrandissant le composant et le câblage en question
  • Schémas de câblage de confort : schémas de câblage clairement localisés
  • Fusibles et relais : emplacement clair des fusibles et fonction d’identification

HaynesPro WorkshopData : Qu’identifie le bulletin de service technique (SmartFixTM) ?

Le bulletin de service technique (SmartFixTM) identifie :

  • Bulletins de service technique (BST) des constructeurs
  • Lien vers les codes défaut et les cas associés

HaynesPro WorkshopData : Pourquoi utiliser SmartCaseTM ?

SmartCaseTM comprend les réparations et astuces vérifiées

HaynesPro WorkshopData : Quels sont les avantages du pack smart ?

Les avantages du pack smart sont :

  • Pack Smart = SmartFixTM + SmartCaseTM
  • SmartFixTM, c’est plus de 12,000 bullets de service technique et plus de 4,800 rappels de sécurité provenant des OEM intégrant les symptômes, causes et solutions assortis des codes défaut, leur analyse et les détails permettent la suppression du défaut.
  • SmartCaseTM est un accès à une extension de la couverture OEM avec plus de 6,000 bulletins techniques couvrant 52 marques accessible via une recherche du code défaut.
GT Estimate

GT Estimate™, c’est quoi ?

GT EstimateTM est logiciel de chiffrage automobile permettant de calculer le coût des réparations effectuées sur un véhicule en collision, pannes mécaniques et/ou plans d’entretiens. GT EstimateTM fournit toute l’information en mécanique et carrosserie relative aux pièces, main d’œuvre et peinture nécessaires aux professionnels de l’après-vente du secteur automobile.

Caractéristiques :

  • Une moyenne de couverture de plus de 96% du parc automobile des principaux marchés européens.
  • 41 marques et plus de 1830 modèles référencés.
  • Maintenances officielles de 100% des modèles.
  • Information originale du constructeur (OEM).
  • Barèmes : constructeurs, AZT, Cesvimap et Centro Zaragoza.
  • Recherche par immatriculation : identification du Nº de châssis en introduisant l’immatriculation (en option).
  • GT VIN QueryTM : identification de l’équipement du véhicule par le numéro VIN ou châssis (en option).

GT Estimate™, quels avantages

  • Gain de temps : solution en ligne toujours actualisée. Sans installations.
  • Mobilité : nouvelle version adaptée à tous les dispositifs.
  • Intégrable : intégration avec les principaux DMS du marché, Mitchell WorkCenterTM/ConnectTM, GT GlobalTM et autres plateformes de gestion.
  • Rapidité : identification du modèle exact par l’immatriculation.
  • Exactitude : identification de l’équipement avec GT VIN QueryTM.

Avec quels logiciels GT Estimate est-il interfacé ?

GT Estimate est intégré avec les principaux logiciels de gestion garage du marché : Vulcain (Fiducial Informatique), GTA PRO (ORDI 3000), Mastercar 3 et 4 (CILEA-CDMI), Winmotor (Solware), GAD Garage et Lacour (Alpha 2C).

Comment faire ? :

  1. Prenez contact avec votre Éditeur
  2. En fonction, payez votre forfait « interface »
  3. Votre éditeur fait le nécessaire
  4. Appelez GT Estimate pour la prise en main
Entretenir mon Auto

Entretenir mon Auto, c’est quoi ?

Entretenir mon Auto est un logiciel relié à GT EstimateTM, qui permet à l’internaute, à partir de votre site avec vos taux horaires et tarifs pièces constructeur, de générer un chiffrage de révision détaillé basé sur le plan d’entretien constructeur avec garantie préservée.

Une question ?

Remplissez notre formulaire

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contactez-nous

Appel gratuit au 0 805 69 69 61
Nos conseillers se tiennent à votre écoute pour toute question. Ils se feront un plaisir de vous en apprendre plus sur nos logiciels et de vous accompagner ! 
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h !

Restez informés !